Le monde de la BD JFK

Imaginez un monde parallèle, une autre dimension – peu importe. Une autre réalité.

Dans ce monde, les principaux empires de l’histoire coïncident. En Egypte règne Cléopâtre, en Russie Tsar Nicolas Romanov et en Allemagne le Kaiser.

Aux USA, c’est le beau et majestueux président John F. Kennedy qui occupe une maison blanche qui ne se trouve non pas à Washington, mais perdue quelque part dans les collines du Massachusetts.

En effet, ce monde est encore très peu peuplé. On n’ y connaît ni automobiles, ni avions ou autre technologie avancée.

La civilisation est un peu comme elle aurait pu être, si l’Antiquité était directèment passée dans le 18ième siècle, sans détour par le moyen âge. Vu de ce fait, Il n’y pas non plus une église dominante. Les religions les plus diverses sont répandues

JFK lui même pratique celle de son ethnie, les celtes irlandais. C’est pour cela que les festivités païennes anciennes marquent les points de son rythme annuel. Les années que l’on appelle d’ailleurs « soleils », tout comme les mois sont nommées « lunes ».

La vie sociale et les valeurs morales diffèrent fondamentalement des nôtres : Ainsi, Président Kennedy est marié avec quatre femmes et deux hommes. Ni la polygamie, la bi- et l’homosexualité ne sont insolites dans ce monde, mais sont considérées comme étant parfaitement normales.

La série « Les aventures de JFK » conte les périples du président et de ses conjoints dans ce monde. Chacun des personnages ayant une forte personnalité, il s’en suit toujours des histoires turbulentes. De plus, dans ce monde sauvage, chaque voyage devient une véritable épopée.

« Les aventures de John F. Kennedy » est une série pleine de charme, d’aventure, d’humour et d’un bon zeste d’érotisme, sans pour autant être strictement adulte.

La série paraît en allemand, sous forme d’albums et a d’ailleurs remporté le Prix ICOM, décerné par l’association des artistes de BD, dans la catégorie « meilleur scénario » en 2003. Pour la a version française la formule d’albums brochés imprimés chez lulu (book on demand) a été adoptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *