Les Personnages de la BD JFK

JOHN F. KENNEDY

Le majestueux président John F. Kennedy règne sur son pays avec sagesse et prévoyance. calme et impétueux, nonchalant et élégant, raisonné et fou – sa personnalité complexe réunit plus d’un paradoxe.
Il adore la mer, les bains à plusieurs, le lait, sa chaise à bascule, les plaisirs de l’amour et l’art. Son amour pour ses six conjoints est profond et sincère.

JACQUELINE , la « First lady » est la femme principale du président. Leur mariage avait été arrangé par leurs pères respectifs. Vu de ce fait, le couple a une relation un peu difficile. Jacqueline aime John F. mais ce dernier n’est pas trop sûr de ses sentiments. La manie qu’a Jacqueline de dépenser d’énormes sommes d’argent rien que pour des habits est souvent cause de disputes. C’est pourtant elle qui assure le style prestigieux de la maison blanche, par son goût des arts. Elle aime l’équitation et les chevaux.

THEO Théo est le fidèle conseiller du président. Pragmatique et sérieux, il est l’homme qui freine JFK quand celui-ci risque de s’emballer dans une de ses folies.
John F. s’est marié avec Théo la nuit des élections. Pas pour économiser le salaire de ce dernier, mais bel et bien par amour.
Les autres membres du harem savent bien que Théo a toujours une oreille pour leurs problèmes et l’apprécient en conséquence

MARY Mary est une jeune irlandaise que JFK avait connu bien avant de devenir président. A l’origine, il avait prévu d’en faire sa femme principale, ce que son père a su empêcher. C’est peut-être pour cela, que Mary est toujours un peu mélancolique et retirée sur elle-même. Elle souffre d’Anorexie, ce qui est bien dommage.

NORMA Norma-Jean est sans doute la « star » de la famille. Actrice de théâtre acclamée, poursuivie par ses fans, Norma est très engagée dans sa vie professionnelle. Ceci à un point de rendre le président parfois un peu jaloux. Ayant, de plus, une forte tête, Norma n’hésite pas à dire ce qu’elle pense même sur des thèmes dont JFK pense qu’ils ne la regardent pas.

WENKAWITAH Wenkawitah est la fille du roi Inca Huascar Capac et donc une véritable princesse. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser en conséquence, son mariage avec John Kennedy n’a pas de caractère politique. C’est après avoir vécu une aventure en commun, que ces deux personnes se sont connues.
Wenkawitah est une femme courageuse, une guerrière téméraire. A côté de JFK, son amour est aussi concentré sur Mondlicht, qu’elle aime beaucoup

MONDLICHT est connu des lecteurs de « Doudou et les cavallemands » sous le nom de Fritz.
Eh oui ! Par bien de périples (qui seront racontés dans des épisodes futurs) Mondlicht a atteint le royaume de JFK et s’est marié avec se dernier. Son attention et son amour tout entier, sont concentrés sur le président.
Son grand souci est la vie de JFK: Venant du futur, Mondlicht sait que JFK sera un jour victime d’un attentat. Mais comme le monde de JFK connaît un tout autre système chronologique, Mondlicht ne peut pas dire, quand cet évènement aura lieu. Alors il essaye de saboter TOUT voyage de Kennedy ayant le Texas pour destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *