Comment réussir sa formation en anglais avec le CPF ?

En milieu professionnel, la langue anglaise occupe une place prépondérante, car elle est présente dans la plupart des transactions. Ainsi, des outils de formation professionnelle en langue anglaise de tous les niveaux sont proposés aux travailleurs. Dans cette optique, comment le travailleur peut-il réussir une formation professionnelle en anglais avec le CPF ? Les réponses à cette interrogation sont apportées dans cet article.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF reste un sigle qui signifie « compte personnel de formation ». Il désigne cet outil mis en place pour vous offrir des heures de formation tout au long de votre vie professionnelle. C’est un outil qui s’adresse au salarié du secteur privé, aux demandeurs d’emploi et à ceux qui font leur premier pas dans le milieu du travail. Cependant, cette formation doit être conforme à votre domaine de compétences.

La procédure à suivre pour réussir sa formation avec le CPF

Elle est très simple. Il vous suffit de visiter le site officiel du CPF pour faire votre inscription. De même, une application du CPF est disponible sur les différentes plateformes de téléchargement (App Store, Google Play, etc.). En faisant appel à un professionnel comme Ouisay, vous êtes certains de faire le meilleur choix dans la liste des formations en Anglais disponibles et qui sont financées par le CPF. Lorsque vous découvrez la formation dont vous avez besoin, vous vous inscrivez sur la plateforme avec votre numéro de sécurité sociale. Cependant, si le financement CPF n’arrive pas couvrir la totalité du montant de votre formation professionnelle en anglais, la différence est réglée en ligne lors de la validation de votre inscription.

Les droits CPF

Le montant des formations professionnelles prises en charge par le CPF varie en fonction du type de contrat et de la qualification du salarié. Ainsi, les droits CPF du travailleur varient annuellement de 500 € à 800 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.